Contrat d'apprentissage

Pour quoi faire ?


Le contrat d’apprentissage facilite votre insertion professionnelle ou la réalisation de votre projet de création/reprise d’entreprise.


  • Vous suivez une formation en alternance, dispensée par un Centre de formation d’apprentis (CFA) ou une Unité de formation par apprentissage (UFA), complétée par une mise en pratique en entreprise. La durée de la formation varie selon le diplôme ou titre à finalité professionnelle que vous souhaitez obtenir. Elle ne peut cependant être inférieure à 25 % de la durée totale du contrat (ou de la période d’apprentissage si le contrat est à durée indéterminée).

  • A l’issue de cette formation, vous obtenez une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme ou un titre à finalité professionnelle enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

 

Le contrat d’apprentissage vous permet de suivre une formation et d’acquérir une expérience professionnelle reconnue par les entreprises.


 

À noter

A l’issue de votre contrat d’apprentissage, vous pouvez conclure avec le même employeur un nouveau contrat d’apprentissage pour préparer une option complémentaire, un CAP connexe, un diplôme ou un titre visant une qualification supérieure. Vous pouvez également conclure dans la même entreprise un contrat de professionnalisation pour compléter votre qualification.

DE PROXIMITÉ

Une question ?
Un projet ?...
Contactez votre
Antenne territoriale.